Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 07:16

Pour la communauté tableau du samedi   Gérée par MELLY

 

 

un peintre ''régional", né à Roanne  Jean Puy ; un peintre indépendant ; depuis ses débuts, il suit sa propre voie sans se laisser influencer et se préoccuper par les inquiétudes intellectuelles de ses amis.


Impressionniste un moment, pointilliste un instant, il devient fauve quelque temps sans débordement c’est à dire sans accéder à la déformation qu’il considère comme un excès chez ses amis.


La voie que cet indépendant fixe comme devant être sienne est déterminée par un amour intense de la vie, de la réalité et de la nature.

 

Jean Puy (1876-1960) Peintre français - Un fauve discret. Il rugissait peut-être moins que ses amis

 

 

http://media.paperblog.fr/i/262/2629619/jean-puy-1876-1960-peintre-francais-fauve-dis-L-1.jpeg

 

 

 

« Baigneuses à Sauzon »
Huile sur papier collé sur panneau
Signée en bas à gauche
57 x 76 cm

 

Prix adjugé : 39 000 € frais compris, acheté par un collectionneur

 

http://www.redroomexpertise.fr/wp-content/uploads/2011/02/11821.jpg

 

 

Le sujet, plaisant et moderne, en rien anecdotique, ceci par la représentation des baigneuses dans des maillots de bain modernes, dans une scène tirée du quotidien ordinaire.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai un peu de mal avec ce style, mais merci de ce partage!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Nicole, vraiment ravissante cette toile j'aime ce style :)<br />
Répondre
S
<br /> Effectivement pour son époque, il était déjà très moderne dans le choix des maillots de bain des sirènes... Cela explique peut-être son prix!!!!<br /> <br /> <br /> Mais le tableau est magnifique! <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> Un peintre méconnu pour moi, et qui a eu bien raison de rester lui-même sans glisser dans les tendances du moment. Lumières, reflets, ombres et mouvements donnent à cette oeuvre l'amour<br /> de la vie tout simplement. Merci Nini et re bises<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> un peintre que je découvre tout à fait. Je crois n'avoir jamais croisé son nom, et je sens que c'est dommage. Cette oeuvre est très agréable à regarder, plus douce en effet que les autres de ce<br /> mouvement.<br /> <br /> <br /> On plonge dans l'eau avec bonheur ! Et le portrait de cet artiste fait penser à un homme tranquille et modeste, bien sympathique ...<br /> <br /> <br /> Bisous, merci pour cette découverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> plusieurs expositions ont eu lieu dans notre région, une très belle découverte pour moi.<br /> <br /> <br /> J'aime la vie, j'ai une tendresse à la voir palpiter à côté de moi ; .... Toute sa vie, Jean Puy restera un gourmand<br /> ... à la grande inquiétude de sa famille, qui ...<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB