Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 06:16

l

c'est avec une vraie tristesse que je publie ce dernier billet pour la

 

Pour la communauté LA CARTE DE FRANCE DES PAYSAGES, gérée par CANELLE 56,

 

En effet, les nouveautés d'Over-blog avec comme idée géniale la suppression  des communautés, ces liens virtuels qui nous ont permis de nous retrouver sur des sujets communs , créer de belles rencontres, finalité de la création de mon blog, et certainement du vôtre.

 

J'aime cette communauté, car lors de promenades, j'ai un autre intérêt, j'imagine pouvoir parler de ce que je vois, je ne regarde pas tout à fait de la même manière. Je me sens stimulée

 

Je vais sans doute, moi aussi migrer vers Eklablog, car il est possible d'importer la totalité de ce que nous avons publiée, 

 

voilà ce que j'ai à vous raconter, la piscine, comme si nous allions plonger la tête la première dans un bouillon qui ne nous convient plus.

 

 

 

chaque jour une pastille de couleur. Elles sont déposées en sortant par les visiteurs  sur les colonnes, poteaux, sol, tout est recouvert

 

 


 

PISCINE-ROUBAIx1.jpg


 

 Ce n’est pas n’importe qu’elle piscine,

 

 

PISCINE ROUBAIx

 

Située dans la ville même de Roubaix, elle a été construite en 1932, à cette époque c’est la plus belle piscine de France, à laquelle il ajoute des bains publics. L’archi  choisi est Albert Baert, il en fait un chef d’œuvre de l’art déco, ce qui me permet aujourd’hui de partager avec vous un lieu devenu un musée en 2001

 

P1280948.JPG

 

P1280919

 

 

 

Beaucoup d'échantillons, de chapeaux, vêtements anciens ou contemporains sont disposés à l'étage

 

P1280931

 

 vitraux réalisés par Jacques Gruber, maitre verrier à Nancy

 

P1280954

 

l'accessoire indispensable pour se  baigner

P1280891

 

 

aujourd'hui ce sont presque des douches à l'italienne

P1280947

P1280960

 

sont devenus un restaurant

P1280962.JPG

 

 

tenu par une des plus vieilles enseignes de Lille, comme chocolatier

P1280969.JPG

 

les batiments extérieurs

P1280974

je referme le livre des paysages en espérant que cette communauté ne soit qu'en sommeil....nous allons guetter notre amie Canelle, elle ne pourra pas se passer de nous aussi facilement. 

 

merci à Canelle pour cette dernière présidence, merci aussi pour  tout le travail effectué pour notre plaisir.

avec mon amitié

 

Nicole

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci pour ce reportage intéressant.<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
K
<br /> découverte de Roubaix<br /> <br /> <br /> beau vitrail<br /> <br /> <br />  bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> belle journée  à toi, le soleil n'est plus trop chaud c'est super<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Coucou Nicole.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon mari a appris à nager dans cette piscine, il est natif de Roubaix <br /> <br /> <br /> Elle est très belle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis sur Eklablog également depuis juillet pour le blog des chats mais j'avais créé un blog l'an dernier également. Je m'étais fait la main comme on dit. Blog qui existe toujours d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas apprécié la politique OB. J'ai repris mon premium en avril pour 1 an et personne ne m'a dit que la plateforme allait changer.  Si je l'avais su je n'aurai pris que 6 mois. Je<br /> trouve que nous avons été mis devant le fait accompli, sans état d'âme. Donc je suis partie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour l'importation des blogs, je n'ai eu aucun problème. Sauf les pages fixes, ça ne les importe pas. Si je l'avais su, j'aurai fait un copié/collé de ces pages et j'aurai créé des articles. Mais<br /> bon, pas grave car je n'en ai pas beaucoup et ça me permet de les relire et les corriger si besoin.<br /> <br /> <br /> Il y a aussi le linkwithing se met à la fin des articles mais en écriture (ce script ne doit pas être accepté par Ekla)  Donc il faut, si on veut que les articles soient nets, enlever les<br /> écrits (ce que j'ai commencé à faire mais c'est long...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc mis à part quelques bricoles, tout a bien fonctionné.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et là où j'aime bien, c'est qu'on peut faire un design personnel sans trop y connaître dans le css. Sur OB c'est bien plus compliqué.<br /> <br /> <br /> La nouvelle plateforme OB ne me convient pas du tout, d'autant plus qu'il n'y aura plus de communautés, ce qui est très regrettable !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec un temps splendide.  Amitiés. Dani de Lyon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (  http://leschatsdubocage.eklablog.com/  )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Dani, merci pour le partage d'Eklablog, je vais me lancer, je transferts en copier coller deux articles que j'avais programmés sur OB et je verrais bien ce que cela donne.<br /> <br /> <br /> mon nouveau blog ndll.eklablog.com, au plaisir de t'y voir bientôt Bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour cette visite. J'avais vu juste un reportage à la télé. Quand je "monte" dans le Ch'Nord, à Roubaix, je "magasine"...<br /> Ce musée mérite un détour.<br /> <br /> <br /> OB va perdre beaucoup de monde, tant pis. Les amies d'Asphodèle migrent chez Wordpress.<br /> Pour le moment, je reste chez CB par manque de temps... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !<br /> <br /> @ plus tard & bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis sur le grill pour EKLABLOG, déjà tous les articles publiés ont été transférés, je vais attendre jusqu'en octobre pour effectuer ma migration totale. Mais toi tu es contente chez canal ?<br /> pourquoi partirais tu ? à tout bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as du te régaler... très intéressant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Dan<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai, le mot est choisi, régal me va bien bonne journée Nic<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB