Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 06:51
Le précédent n'ayant pas fait long feu, comme disent les commissaires priseurs, j'espère que celui-ci nous occupera un tout petit peu plus.



BONNE JOURNEE SANS ACHAT


INDICE : 

d usage quotidien, j'ai été fabriqué jusqu'en 1936


indice 2

quand on se servait de moi, souvent le matin, un délicieuse odeurs ambaumait la maison


Peugeot est célèbre aujourd’hui grâce à ses voitures, mais il a commencé au XIXe siècle par des moulins à café de ménage de forme cubique, que l’on trouve encore dans tous les vide-greniers de France.

Peugeot débute son industrie de moulins à café vers 1840 dans le Doubs. La famille Peugeot, originaire du pays de Montbéliard, avait sur ses terres des moulins à eau qui ont marqué les emplacements des futures usines




j ai été l'héritière du fameux moulin..

bises à vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo Geneviève....J'aurais pas pu trouver car chez mes parents le moulin était carré....Mais qu'est ce que j'ai moulu du caféEnfin j'ai gagné la moitié du prix ??? puisque j'ai trouvé le café Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
<br /> ca c'est de l'entente internationale<br /> <br /> <br />
G
Qu'est-ce que j'ai gagné, si ce n'est à être connue de ma gardienne d'immeuble ????????????
Répondre
G
Un moulin à café manuel à manivelle : je détestais faire ça et ma gd-mère me le collait tjrs ds les mains !
Répondre
M
La bonne odeur du matin....le caféL'objet sert à torrifié soi même son café?ou peut-être un chauffe plat pour mettre la cafetière dessus....Dis donc pas facileBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
<br /> <br /> tu chauffes Mô, tu as trouvé la bonne odeur, mais l'objet en question n'est pas dans ta liste"<br /> <br /> <br /> <br />
M
Peut-être un brûle parfum ???
Répondre
N
<br /> <br /> non plus, "usage quotidien"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB