Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 08:00

DEFI N° 30 

DANS LA COMMUNAUTE DES CROQUEURS DE MOTS


En vers, en prose, en images ou en sons, l'un ou l'autre, l'un et l'autre, ou tous réunis

une atmosphère de légende, vécue ou imaginaire



 

Il est 8 heures du matin, un rayon de soleil à travers les arbres,

http://images.doctissimo.fr/maison-jardin/photo/2156843215/nature/rayons-soleil-145068618b.jpg

Une ombre avance. Louisette se demande bien ce que c’est.

Ohé, Ohé

 

Tu m’appelles petite Louisette ?

Ben, vous savez mon nom et moi je ne vous vois même pas

Pourtant j’arrive..

 

 

Comment ca vous arrivez, mais vous arrivez d’où.

J’arrive du village à côté, le village de rosée,

Attendez, j’habite ici depuis toujours, j’ai 8 ans

Jamais j’ai  entendu parler de ce village

 

http://3.bp.blogspot.com/_CzLy7Cg8ELU/SJ4BWmJUawI/AAAAAAAAAE8/J93rDTIofd4/s320/Mimi+8+ans+%C3%A9cole.jpg

 

 

Ah, mais…. Il y a très peu de gens qui connaissent cet endroit,

C’est un endroit magique, juste pour les petites filles.

 

Le matin, les fillettes de 8 ans , marchent les pieds nus dans la rosée,

En invoquant le dieu des lucioles

Si celui-ci les entend, elles auront le regard rempli de gouttelettes argentées

Et tous leurs vœux seront exaucés.

 

http://www.nicolasmarquis.com/site/img/projets/Lucioles_05_NicolasMarquisDesign.jpg

 

Mais, moi, je viens d’avoir 8  ans hier dit  Louisette.

 

C’est la raison pour laquelle je suis là, je t’emmène avec moi, Je suis une fée,

La fée des jardins, la fée de la pluie et du soleil. Je suis en mission, juste pour toi

Monte sur mon dos, accroche toi à mes ailes, envolons nous

Demain c’est une marée de perles d’eaux, tu pourras t’y baigner Rêver tant que tu veux,

 

http://www.jardinphoto.fr/images/stories/articles/macro-graphisme-goutte.jpg

 

J’ai entendu cette légende il y a bien longtemps, le jour de mes 8 ans. Or,  il a fait chaud ce jour-là  , la rosée ne s’est pas déposée, mais mon cœur était si pur, que le dieu des lucioles m’a permis d’exaucer un vœu. J’ai vu les gouttes, j’ai vu les reflets argentés, je suis sure que je n’ai pas rêvé Ca ce n’est pas une fadaise, la rosée est magique.

 

toutes les photos ont été prises sur le net

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aime l'émotion qui accompagne ce vécu en rêve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très jolie légende, bien illustrée en plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Fanfan, je me suis régalée Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> Belle légende comme je les aime, agrémentée de photos à faire rêver<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une vraie histoire pour les enfants naifs et innocents<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un petit coup de Lucioles de bon matin ... Que du bon pour démarrer la journée. Vincent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ca marche, vla le soleil  Nini<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> parfaite ambiance chez toi !!! j'adore les lucioles électriques !!! hihi!!! belle imagination pour le choix des photoset la légèreté des mots!!<br /> <br /> <br />  douceurs  volcaniques !!! bizzzoux Nini j'ai vraiment beaucoup aimé et je suppose que la jolie ptite de 8 ans c'est ..... fifi Brindacier ou toi!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> fifi, l'héroine de ma fille non c'est une photo du net, je ne me mets pas comme ca en scène, kestukroi <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB