Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 08:23
"TAUTOGRAMME EN "S"
ecrivez un texte en utilisant un maximum de mots commençant pas un "S"
Sujet et style libres La lettre "S" offre beaucoup de possibilités humour, rythme, mélodie ...
tout ca chez Brunö  link

 

Samedi, seul, un  samourai, soyeusement vêtu, sensible sensuel  au sang-mêlé sino-japonais, sillonait sud-sud est sur son singe surnommé Simba
Soudain, scié par sa scoliose, il s’asseoit., puis s’allonge sans son sabre, et s’endort, sur son dos suprasensible.   Pour se remettre sur pied ou en selle, il  sirote silencieusement saké sur saké sucré à la  saccharine, il salive suavement, puis un soupir de soulagement s’entendit, son dos ne souffrait plus.

Scandalissime saccharine susurrait son souverain, stupéfait. Le septuagénaire était septique sur la sincérité du samourai,  Sucre, surtout sucre pas saccharine c’était un sacrilège

Son surintendant, surtout snobinard, surnommé saute-ruisseau, tout sauf sobre, un vrai soiffard,  s’empara sur le champ du saké sus-dit, le siffla sans mot dire ni sourciller, siphoné en six-huit étouffant ainsi le scandale dans une saoulerie spectaculaire. Souriant, saturé dans un habit souillé il lui semblait servir ainsi son souverain, sans souffrir d'une soif sans fin.

 

Merci Bruno, je me suis amusée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un petit conte asiatique en S très agréable à découvrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  très joli texte<br />  bravo que de mots en s<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et moi aussi à te lire !<br /> le samouraï sur son singe nommé simba! <br /> Pas un ouistiti j'espère !!!<br /> Le reste suit, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il lui en arrive des choses à ce samaouraï, entre sucre et saccharine. J'ai bien aimé lire cette histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ivresse d'S superbe. Mais sans sucre le saké c'est encore meilleur mais pas ici :).<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et chaud je préfère<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB