Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 15:46

La Dombes avant de devenir un refuge,   paradis des oiseaux,  était consacré avec ses 90.000 hectares et pas moins d’un millier d’étangs à la pêche et la chasse.  Ces étangs aujourd’hui un peu moins nombreux et assainis, permettent aux promeneurs de découvrir des lieux magnifiques.

 

voici comment les étangs ont été revus pour que les oiseaux soient bien chez eux

 





Plusieurs lieux merveilleux nous offrent  du bonheur, une évasion absolue

Tout cela dans un lieu parfaitement organisé, après de très longs travaux.

La nurserie, que l’on peut approcher pendant la saison de reproduction

La cité des perroquets

La vallée des rapaces

canards et échassiers

La crique des manchots

L’étang des pelicans


les articles viendront à tire d'ailes 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> cet endroit est vraiment magnifique c'est surement un plaisir de s'y promener<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tout est fait pour que les hommes et les oiseaux se cotoyent Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour nicole,<br /> les arbustes au feuillage rouge sont magnifiques ! et ce doit être reposant de rester à observer les oiseaux !<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour, le parc est superbe, le temps s'arrête Bonne journée Nicole<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime beaucoup aller m'y promener<br /> bises, bonne semaine<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce bel endroit ne peut que nous inviter à une superbe balade ornithologique.<br /> Bisouxx<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> en quittant ta Belgique pour des vacances... les oiseaux t'attendent XXXX<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour , un bel endroit à découvrir , merci<br /> bonne fin de journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> les oiseaux ont réglé leur gps en période de chasse. Incroyable non gros bisou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB