Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 07:56

 


pour la communauté gérée par Canelle56 'LA CARTE DE FRANCE DES PAYSAGES"

 

Cette semaine était l'arrivée du Beaujolais, en dehors du jaja, dans ce coin, il y a de l'or que personne ne peut expédier dans une enveloppe, de l'or qui est racheté, mais pas fondu, de l'or qui est propre. Ces maisons ont une beauté, une dignité, un caractère que j'adore.

 

 

L'or, c'est la couleur de la pierre. La pierre dorée du beaujolais est due à un oxyde ??? qui teinte le calcaire. Ci dessous quelques-uns des  villages où l'on trouve ces magnifiques maisons

  communes du pays des Pierres Dorées : Alix, Ambérieux d'Azergues, Anse, Bagnols  Le bois d'Oingt, le Breuil, Chamelet.....

 

  certaines communes présentent de plus belles réalisations, alors je vous fais un menu dégustation

 

006-1

 

 

007

 

 

013-1

 

017-1

 

 

020

 

 

025-1

 

C'était une journée très humide, les pierres ressortent encore plus.

 

Belle journée à tout le monde,

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Superbes photos ! Quel est le nom de ce village dans lequel il me tarde d'aller ?<br /> <br /> <br /> La blondeur des pierres est impressionnante, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela quelque part.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
V
<br /> magnifiques pierres! j'adore l'avant dernière et son drole de clocher!!!<br />
Répondre
J
<br /> Les photos sont très belles.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Joseph, bonne journée à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'humidité rend leur éclat aux pierres, et aux pavés à Paris<br />
Répondre
<br /> <br /> la pluie fait des claquettes ..<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Incroyable cette couleur des pierres !!<br />
Répondre
<br /> <br /> 'suis en retard de com, ca ne marchait pas ..<br /> <br /> <br /> des villages entiers sont en or pur ... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB