Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 00:00

LOGO-A-COEUR-OUVERT-15

PAS EN FRANCE  j avais lu mais pas entendu, mauvaise copie, on reprend ....3789188382_319a79aa2a.jpg

 

CLIO présidente de la semaine du 143eme thème 

 

Le thème en question :

une chanson,un morceau de musique qui dans son titre , contient le nom d'une région,d'un fleuve,d'un lac,d'une ville,d'un pays,d'une route,d'un quartier..., partout dans le monde , SAUF  en France métropolitaine ( Corse comprise ) , en Belgique , et en Suisse.

Exemple : "Si tu vas à Rio" : c'est bon ; mais pas "Un clair de lune à Maubeuge" 


Et si un morceau de musique classique vous vient à l'esprit,n'hésitez pas !

 

 

Parole de chanson Je reviendrai à Montréal

Je reviendrai à Montréal
Dans un grand Bœing bleu de mer
J'ai besoin de revoir l'hiver
Et ses aurores boréales

J'ai besoin de cette lumière
Descendue droit du Labrador
Et qui fait neiger sur l'hiver
Des roses bleues, des roses d'or

Dans le silence de l'hiver
Je veux revoir ce lac étrange
Entre le crystal et le verre
Où viennent se poser des anges

Je reviendrai à Montréal
Ecouter le vent de la mer
Se briser comme un grand cheval
Sur les remparts blancs de l'hiver

Je veux revoir le long désert
Des rues qui n'en finissent pas
Qui vont jusqu'au bout de l'hiver
Sans qu'il y ait trace de pas

J'ai besoin de sentir le froid
Mourir au fond de chaque pierre
Et rejaillir au bord des toits
Comme des glaçons de bonbons clairs

Je reviendrai à Montréal
Dans un grand Bœing bleu de mer
Je reviendrai à Montréal
Me marier avec l'hiver
Me marier avec l'hiver


 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oh non ! Pas d'hiver. Bien que le spectacle de la débacle sur le fleuve Saint laurent soi un spectacle grandiose<br />
Répondre
<br /> <br /> j'aurai bien aimer voir ce spectacle,<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien j'aimerais bien y aller ! et aller en concert voir et entendre Charlebois... quelle bonne ide, Nicole, merci !  mes amitiés <br />
Répondre
<br /> <br /> il y a un charter qui se forme   ... bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une très très jolie chanson, c'est vrai !<br />
Répondre
M
<br /> Très joli choix, j'irai bien visiter Montréal. Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> une ville qui nous tente c'est vrai bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime beaucoup cette chanson si nostalgique qui met bien en avant son amour pour sa ville. Moi j'aimerais juste voir Montréal vu que je ne l'ai encore jamais vu !<br />
Répondre
<br /> <br /> Aujourd'hui les frontières se touchent presque toutes, tu iras certainement bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB