Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 03:38

LUNDI 17 JANVIER 2011

 17 01 2011 BENGALORE 039

J’ai tout effacé ma journée, je recommence donc

10 heures en route pour le parc biologique de BANNERGHATTA . Pour visiter le parc, nous montons dans un bus grillagé, style CRS . Vroum vroum, je m’installe à coté du chauffeur, la place du guide .. il me dit OK , quelle chance. Nous arrivons devant un double porte énorme, grillagée, à ouverture manuelle. L’ouvreur est lui aussi derrière un double grillage. Tiens ! qu’allons-nous découvrir’ ?.notre première rencontre, des ours au nez pointu comme des fouisseurs, une fourrure noire très épaisse et des griffes à déchiqueter un demi bœuf. Ils sont assez nombreux. Je demande à celui qui m’a cédé sa place de prendre mes photos, il accepte, je peux me concentrer pour voir.

 

17 01 2011 BENGALORE 012

 

Une nouvelle double porte, nous changeons d’univers , nous sommes chez les lions. Les lions sont trop loin, mais la lionne avec son petit, là tout près, Il joue, se détend le  dos sur un arbre. Les clic et clac crépîtent.

17 01 2011 BENGALORE 027

 

17 01 2011 BENGALORE 033

Ici, ici, le bus fait une savante manœuvre. En dessous, juste la tête et un peu le dos, un gros tigre fait ses abblutions. Clic clac, c’est dans la boîte  ainsi que dans ma tête

17 01 2011 BENGALORE 045


Ici, ici, sur une dalle deux somptueux tigres blancs. Ils prennent des poses différentes, comme habitués à être photographiés. Nous apprenons que la plupart des animaux de ce parc viennent de cirques ou sont des animaux trouvés dans la natures n’ont pas la même SPA que nous

 

17 01 2011 BENGALORE 054

L’ensemble des installations est sur un terrain de 11 330 ha

 

17 01 2011 BENGALORE 059

17 01 2011 BENGALORE 068

 

 

Quoi  holiday ?! le palais que nous devons visiter demain sera fermé, nous devons partir rapidos . Faim, s’en fout, soif s’en moque. Nous ne satisfairons nos besoins qu’à  17 heures, aucun regret la visite d’un peu plus d’une heure est intéressante. Nous sommes les seuls, suivis pas à pas par un monsieur. Pas de photo, ils nous demandent 800 roupies Nous ne trouvons pas une seule carte postale non plus. C’est un des nombreux petits logements de la famille Wodeyar,

 

De retour de cette grande journée, allez au bazaar, faire de nouvelles découvertes. Nous sommes dans le rayon « passementeries »  Je voudrais tout, des rubans larges, brodés main, chacun différent est magnifique.

 

Nous rentrons à pieds, à travers les bus décorés, les  vaches peintes en jaune, les échoppes, les motos, tuk tuk et la poussière. L’eau de la douche est bien cra cra

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> oh la la comme j'aimerais être à ta place<br /> <br /> <br /> merci encore pour la jolie carte<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourquoi tous ces grillages ?<br /> Le car a l'air en bon état... 10 heures de route pour le parc et autant pour revenir ??<br /> Les animaux du zoo un peu moins (en bon état...) à part les tigres blancs magnifiques !<br /> Les ours ressemblent à nos 2 ours à lunettes. Il faut que je vérifie s'ils ont un aussi long museau !<br /> Au Parc, les pipi-rooms ultra-écolo sont tous en état de marche ! Mais on ne peut pas tout avoir !<br /> Une surprise chez Stef ! un vrai bonheur... merci.<br /> A Lyon, il fait soleil, c'est chouette !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Leur as tu fait ton plus beau sourire, à tous ces animaux ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel merveilleux voyage que tu nous permet de faire avec toi. C'est vrai que les tigres blancs sont majestueux !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation ma grande - je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les deux tigres blancs sur le piédestal sont superbes, presque des statues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB