Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 09:06

 

 

LUNDI 24 JANVIER GURUVAYUR

 

Il a fait très chaud toute la nuit, ventilo à fond, ca c’est bien passé.

Départ à 10 h, Sethu ! Avons-nous le choix ?? Même qu’on ne sait toujours pas ce qui nous a amené ici. Nous sommes au Guruvayur Devaswom  Punnathur Kotta, je ne retiendrais pas le nom  mais ce que j’ai vu.

24-O1-TOILETTE-ELEPHANTS-004.JPG

Sur le parking des camions transportant des gros bouquets multicolores en papiers, j’apprendrai plus tard que c’est à vendre, ce sont des décors montés sur un socle de bois peint en bleu, que les hommes portent sur leurs épaules.

24-O1-TOILETTE-ELEPHANTS-005.JPG


Ticket, caméra ? Oui, vidéo non !?  Je triche un peu je l’avoue, jusque-là je ne me suis pas servi de ma petite vidée et nous sommes toujours en attente.

 

 

24-O1-TOILETTE-ELEPHANTS-035.JPG

 

 

Une fois la porte passée nous sommes dans un parc d’éléphants semi nomades,  enchainés, c’est une école de dressage. Le lieu est beau, la lumière aussi. Nous arrivons pour la toilette.

 

24 O1 TOILETTE ELEPHANTS 048

 

Avec des brosses, du savon et un jet, les animaux sont lavés. Comme c’est émouvant de ressentir que ces mastodontes, se prêtent avec un grand bonheur à cet instant de partage délicieux avec les nettoyeurs. 24 O1 TOILETTE ELEPHANTS 075

 

 

 

 

Ils répondent à toutes les demandes, couchés, sur le dos, sur le côté. Bien sûr, trop inattendu, trop exceptionnel, je vidéote. Il y a aussi un grand bassin et là aussi, un grand bain. Quasi immergé, de l’éléphant on ne voit pratiquement que la trompe posée sur les défenses.

24 O1 TOILETTE ELEPHANTS 077

 24 O1 TOILETTE ELEPHANTS 082

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Adorables les gros bébés !  :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> tu en as passé du temps avec moi, c'est super sympa. Je suis dans le grand nettoyage de printemps, déjà au quotidien je ne me défonce pas, mais après 7 semaines, il faut remonter les manches<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime pas trop les menottes, sont-ce des esclaves du boulot comme on en voit parfois ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà tu es rentrée ! tu as fait un magnifique voyage maintenant il faut récupérer. Joli billet sur les éléphants !<br /> <br /> <br /> Bievenue dans ta maison !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour tous tes petits mots. Pour le moment j'émerge, je vide mes paquets, me réacclimate au froid  a bientot gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br /> eh bien j'ai adoré celle où ils sont dans leau car on ne voit pas leur chaine et celle où tu est dessus . çà à l'air impressionnant . mais ne crois pas  que c'est obligé . le rêve  est<br /> un puissant stimulant il ne fut pas trop le réalisé .bonne journée bisou manu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ayé, tu es rentrée !!<br /> <br /> <br /> Quel voyage !!<br /> Tu vas en avoir des choses à raconter !<br /> J'imagine de la réadaptation va être un peu longue !!<br /> <br /> <br /> A très bientôt !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> kikou le plus dur aujourd'hui c'est le froid.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB