Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 06:26

Pour la communauté LA CARTE DE FRANCE DES PAYSAGES, gérée par CANELLE 56,

 

DOUCH UN JOLI VILLAGE  DU HAUT LANGUEDOC dans le vallon de l'espinouse

 

vacances cap deragde 705

 

vacances cap deragde 706

 

les maisons du village et les diverses fermettes qui occupent le vallon s'intègrent merveilleusement, par la pierre qui les habille, aux rochers de la montagne partout présente. Le village est connu des randonneurs, il est en ce moment réaffecté, pour preuve ce magnifique lavoir  ''flambant neuf !!"

vacances cap deragde 708


 

les toits sont en lauzes

vacances cap deragde 709

 

Encore des rideaux à cette fenêtre

vacances cap deragde 711

 

 

celle ci a été vidée de son contenu, il y a une valise en carton marron, même deux, les propriétaires sont partis sans elles. vacances cap deragde 715

 

vacances cap deragde 719

 

vacances cap deragde 721

sur l'une d'elle un numéro de portable et à vendre

vacances cap deragde 730

 

qui avait le temps de venir s'asseoir sur le banc de pierre ?

vacances cap deragde 731

le bois est bien rangé, a t elle eu la chance de retrouver une nouvelle vie ?

vacances cap deragde 732Ce massif de lumière est ponctué d'aiguilles rocailleuses acérées et découpées qui isolent d'autant ces lointaines terres. Rendue encore plus méritoire, l'opiniâtreté des paysans montagnards, les pousse à cultiver, encore et toujours, la terre ingrate de ces plateaux balayés par la tramontane. Mais que la montagne est belle

vacances-cap-deragde-687.jpg

vacances-cap-deragde-672.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci pour la balade et cette belle découverte.<br /> Bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Et pour finir en beauté, un magnifique panorama. Espérons que ces maisons de caractère trouveront preneurs. Je suis subjuguée par cet enchevêtrement de toits de lauze<br />
Répondre
<br /> <br /> il y a plus loin un toit en dévers d'une église à damner un sein, heu saint<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle vue ! superbe. Pour les bâtiments ce que j'aime le plus c'est le Lavoir. En Bretagne nous n'en avons pas de la sorte. J'aime imaginer Radio Lavoir.... Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> je reviens de chez une amie en saone et loire, autant d'églises romanes que de lavoirs, vient faire un tour, tu te régalerazs bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une magnifique ballade même si c'est triste un village vide...merci<br />
Répondre
<br /> <br /> depuis certainement des maisons ont été rachetées, c'etait en projet, les promeneurs trouverons une halte sympe bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça donne envie de vacances - bon dimanche fleuri - biz<br />
Répondre
<br /> <br /> si on a de bonnes chaussures, et le pieds au point, les pierres ^pour monter sont très sèches et roulent, ce que j'ai fait avec elles pour avoir un beau bleu <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB