Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 08:03

  le-defi.jpg

de la communauté des croqueurs de mots  une idée du VOILIER


Je propose un "Chant d'Encres", composé de chacune des nôtres, à partir de la bande sonore ci-jointe (ce qu'on entend en ce moment même, en principe) : après l'avoir écoutée, ou pendant l'écoute (selon l'envie) écrire ce que cela nous inspire, un mot, une histoire, un poème, une pensée, ce que l'on veut...

 

 

 

 

 

Cette bande sonore est extraite de l'album de Patricia Dallio "L'encre des voix secrètes" et s'intitule "Intrigue". L'univers de P.Dallio et ce titre ne devraient cependant pas orienter nos écrits, j'en donne la référence pour insérer la bande sonore dans l'article. Après, c'est aussi une bonne occasion pour écouter d'autres de ses compositions...

 

Bonne écoute, heureuse aventure, laissons chanter nos Encres et, peut-être, laissons-nous nous y Ancrer... (pour mieux larguer les amarres lorsque c'est le temps !)

 

 

 


 

Tout d’abord un murmure, un bruissement, je ne sais pas d’où vient ce son. Comment le reconnaitre !  Je ne l'ai jamais entendu. Il ne m’est pas familier comme  celui des camions du matin, ou le bruit du vent dans les grands arbres.

 

Quelques croassements, dans un climat sourd, chants de sirènes, j’écoute, mon attention est fixée, scotchée, j’adhère, un peu trop peut-être, me voilà envasée, bien avancée maintenant !... je ne peux plus reculer.

 

De cliquetis en cliquetis, je me questionne,  n'est-ce pas simplement  Neptune tout entier qui me cause. C’est le bruit de son trident qui claque sur les vagues. Une atmosphère de battage, un verbiage inaudible, Je crois que Neptune s’est endormi… il ronfle le bougre !! quel drôle  que celui là.

 

J’entends des fadaises, le bourdonnement d’une ruche sans abeilles, qui produit un vacarme métallique. Ou alors ce sont des abeilles amphibies qui font du barouf. C'est pour un sondage ? une caméra cachée ? 

 

Flux, reflux, rien à voir avec les bruits de ma rue. Ce sont les roues des voitures pressées d’accompagner les enfants pour l’école. Ou tout aussi romantique, les éboueurs qui vident avec fracas les poubelles.

 

Je me remets dans l’ambiance des flots du large, je pars pour les Amériques, je suis dans un gros vaisseau, bientôt je n’entendrais plus que le bruit de l’air et du sel

 


1398378252_4039ff7325.jpg

 

 

N de LL 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> ainsi Neptune ronfle en dormant ? certaines nuits de plein vent, je peux le croire aisement !<br /> <br /> <br /> Très belle ambiance de partance, de voyage annoncé et de mer, j'embarque à ta suite !<br /> <br /> <br /> Des bisous à toi <br />
Répondre
C
<br /> Interprétation originale et teintée de beaucoup d'humour! Tu t'es peut être envasé mais assurément tu t'en es bien sorti! Défi réussi! cordialement Chloé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je me sens très encouragée <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu t'étais cachée dans la salle des machines, coquine !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> un tout petit espace de rien du tout, bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou Nini !! tu as laissé voguer ton oreille  jusqu'à nous emporter sous la mer , hihi les zabeilles amphibies seront peut-être celles de demain ? Inquiétante cette musique oui, mais elle<br /> nous offre beaucoup d'aspects d'interprétation !! bizzzoux de prettycôtine !! (tout va bien j'extériorise les mauvaises ondes sans que cela ne me touche plus que ça, il y a un grand progrès !!<br /> )<br />
Répondre
L
<br /> <br /> va savoir pourquoi cette musique de ouf m'a emportée, fais-je partie de cette communauté ?? le crois tu !! bon d'accord je suis ouf moitossi  bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ambiance flippante communicative !<br /> elle ne laisse pas indifférente cette musique !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je profite de pouvoir encore mettre des animations, bientôt sur Eklablog ca sera fini bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB