Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 14:32
l'éphèbe au cap d'agde


Depuis maintenant plus de 15 ans, le musée de l'Ephèbe  permet au public de faire plus ample connaissance avec le patrimoine archéologique local, patrimoine qui met en valeur l'origine grecque de la cité d''Agathé Tyché. Aujourd' hui, le musée de l'Ephèbe est le seul musée du littoral méditerranéen français à se consacrer aux vestiges archéologiques sous-marins. Sa spécificité est appuyée par les campagnes de fouilles des équipes archéologiques de chercheurs et plongeurs qui viennent des quatre coins du sud de la France.

Ce qui est extraordinaire c'est que l'ensemble des pièces de ce musée, dont certaines uniques, ont été "pêchées" dans le lit de la rivière l'Herault.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ignorais l'existence d'un tel musée, un peu loin mais sûrement très intéressant, en tout cas ils savent attirer la clientèle avec un si bel apollon  Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Nicole pour ce petit article culturel. Je ne savais effectivement pas tout celà. Bon dimanche et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe sculpture et tout à fait étonnant que ce soit le seul musée qui nous présente ce genre d'oeuvres !<br /> Bisouxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est bizarre que l'on ait retrouvé cela dans l'Hérault...je ne vais pas souvent au cap, je m'arrete à la grand motte...la prochaine fois, je pousserai jusque là...bon dimanche Nicole, bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis allée passer des vacances dans les environs du Cap d'Agde. Je ne pense pas que le musée existat alors. Il me faudrait y revenir.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB