Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 10:36
 

Dessin du jour : Atchoum ...

 

vous allez m'en vouloir d'avoir un autre regard sur ces informations alarmantes, mais difficile de ne pas aller un peu plus loin.

Un million de personnes par an meurt de la Malaria, dans le Monde, qui pourrait être prévenu avec une simple moustiquaire. Les journaux n’en parlent pas!

Deux millions d’enfants par an meurent de la diarrhée, dans le monde, alors que l’on pourrait l'éviter avec un simple sérum qui coute 25 centimes d’euros. Les journaux n’en parlent pas! 10 millions de personnes pas an meurent de la rougeole ,pneumonie et infirmités, alors que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins.
 Les journaux n’en parlent pas!*


 Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...les journaux mondiaux nous ont inondés d’informations à ce sujet... Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE! On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles. Et pourtant, la grippe aviaire a à peine causé la mort de 250
 personnes, en 10 ans... 25 morts par an. *La grippe commune*, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25!
 Un moment... Un moment s’il vous plait!


 Alors, pourquoi y a-t-il eu tant de scandale et de bruit autour de la grippe aviaire?
 Parce que derrière les poulets il y avait un “Coq”, un coq à grande crête. L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux Tamiflu vendu à des millions de doses aux pays asiatiques. Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger
sa population. Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenu des millions de dollars de bénéfices.

 

Avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les journaux du monde ne parlent que de çà.
 Et je me demande: si derrière les poulets il y avait un “Coq”...N’y aurait - il pas derrières les cochons un “Gros Porc”?L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences
 détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld , secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, *l’artisan de la guerre contre l’Irak...*Les actionnaires des entreprise pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu. La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.* Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont en train d’être prises par les pays du globe.
Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annoncent les médias.
Si l’*OMS* se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi est-ce qu’il ne la déclare pas comme un problème de santé publique mondial et autorise la fabrication de médicaments génériques pour la combattre?


Se passer des brevets des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tous les pays, et plus particulièrement aux plus pauvres. Ce serait la meilleure solution

 N’oubliez pas d’en parler autour de vous  afin qu’il d’être alerté sur la réalité de cette pandémie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gin 08/09/2009 17:47

Bien d'accord. Hier matin sur France inter, Marc Gentilini (ancien président de la croix rouge) en a parlé avec sobriété, impartialité et n'a pas hésité à donner les chiffres, et les comparaisons tant en vies humaines qu'en milliards d'euros. On a parfois honte d'être français.

nicole 08/09/2009 22:31


ca n'est pas en voie de guérison cette histoire


Fredou 03/09/2009 15:11

Pas mieux

nicole 03/09/2009 23:30


je t'envoie un pps à ce sujet


genevieve 03/09/2009 09:22

Revoir "la constance du jardinier" ou "comment la réalité dépasse la fiction !

nicole 03/09/2009 23:34


je n'ai vu ni l'un ni l'autre, je vais tacher moyen de les louer


Lyly 03/09/2009 06:41

Bonjour Nicole
Bravo pour ce bel article
Je partage totalement ton point de vue
Marre de cette psychose que les médias sont en train de créer
Belle journée, Lyly

nicole 03/09/2009 23:35


ca ne  fait rien avancer malheureusement


Armide 03/09/2009 00:10

Mes demandes les plus express rejoignent les miennes. Que cesse le capitalisme médical !!!

nicole 03/09/2009 23:37


le pognon, le Dieu vivant. Il faut bien nous le obliger à sortir de nos poches et par n'importe quel moyen La peur a toujours été là en cas de besoin


Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB