Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 18:36

Les temps changent. Moi je ne retrouve pas toujours mes références, enfin celles que ma mère m'a glissées dans le bib, donc celles de sa mère aussi. Vous me suivez ? les ça c'est bien, ça moins bien, ça moins que moins bien, puisque c'est pas comme ça que je t'ai appris ca suit au fond ?? 


Ma grand mère, bien que jeune d'esprit, avait encore pas mal de principes. Par exemple toutes les questions sur les naissances, et comment on en arrivait là ... chut !! la nudité . Quoi ! l'humidité ??  Elle préférait parler confitures.

ma mémée avait souvent un tablier sur son tablier pour ne pas l'user, ou le salir le tablier neuf du dessous. Elle avait quoi à cette époque, 60, 65 ans. Un âge très avancé .

Vous devez connaître des grands mères qui ont un point commun avec la mienne. La permanente de Pâques, bien serrée pour qu'elle dure...elle était très coquette.  

 



Moi gamine,  mère de famille, je ne sortais pas sans gants, je ne buvais pas seule à une terrasse, je ne sortais pas avec un garçon toute seule. Le moyen âge pour les gamins d'aujourd'hui.

mince, je suis mince j'ai 22 ans, une petite fille de 1 an j'ai encore mes gants dentelles crochetés main.. ca calme hein !! 


tout ceci pour vous parler de cette grand-mère là 




 

 

 si on peut dire à oilpé ... quel âge 60 ? 65 ?




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
mère-grand ferait bien de remettre sa cape .... elle n'est pas terrible, terrible .... imagine si elle atterrit à l'hopital pour une opération,  toute la lecture pour le corps médical !!!! ça doit rallonger le temps d'opération un phénomène comme ça !ceci dit, j'aimais  mieux ma p'tite grand'mère à moi, toute mignonne aussi avec ses tabliers superposés qui avaient fort à faire : porter les patates, essuyer la bouche des gamins qui passaient à portée, prendre le plat chaud, ah les tabliers de nos grands-mères !!!!!rien à voir, mais en m'attardant sur tes photos, j'ai vu que tu avais été en Birmanie. J'ai adoré ce pays !!!!
Répondre
D
Je suis plus jeune 54, mais je pense que cest de l'exibitionisme! bises
Répondre
S
Je suis restée bouche bée en regardant ta photo à 22 ans il faut dire que tu es très belle aujourd'hui ...Pauvre grand-mère tatouée, percée    et ces trucs qui pendouillent ... paspratique  je ne suis pas charitable, j'ai ri 
Répondre
N
<br /> non pas pratique... <br /> <br /> <br />
F
Coucou ma belle (et comment !!)Quelle splendeur et quelle classe aussi, je suis restée bouche bée devant tes 22 ans ! quelle femme vraiment. Bon en même quans on te regarde aujourd'hui c'est clair que tu ne pouvais pas être un cageot non plus........Bisous plein
Répondre
N
<br /> cageot de 67 balais...<br /> <br /> <br />
D
Le mot grand mere ne veut rien dire du tout pour moi ...n'ayant pas eu le privilège d'en avoir. Mais tout compte fait, celle que tu me proposes ne me convient pas !J'aime trop la confiture ;))
Répondre
N
<br /> d'abricot avec les noyaux, ceux que l'on casse entre deux pierres ? elle fait l'unanimité contre elle. Bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DE LYON EN LARGE
  • : un peu de tout, mes images, mes photos, mes souvenirs, voyages, amis, pincée d'humour, d'humeur, ma peinture, ma ville, Partages, émotions,ce qui fait ma vie
  • Contact

     Ne fais jamais d'une personne une priorite dans ta Vie
 tu n'es qu'une option dans la sienne !

 
 


Rechercher

Traducteur

Archives

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteurs

Pensée du jour

 

 

 

 

http://cm1.c.m.pic.centerblog.net/d6tw0qed.gif

mon blog en création

http://ndll.eklablog.com/

je vous dirai tout quand ce sera le moment quand je dirai bye bye OB